top of page

La sophrologie

La sophrologie ne se substitue jamais à un diagnostic, un traitement ou un suivi médical. Elle s’y associe.

Page sophro.jpg

La science de l’esprit harmonieux 

Qu'est-ce que la sophrologie ? ​

  • La sophrologie un outil d’accompagnement qui a été créé sur l’inspiration de plusieurs pratiques comme la méditation de pleine conscience, le yoga, ou encore l’hypnose. 

 Comment ça fonctionne ? 

  • La sophrologie permet de reconnecter la tête, le cœur et le corps, à travers la respiration et l’écoute de ses ressentis.

  • Pour cela, on va se baser sur des exercices composés de mouvements lents, synchronisés sur la respiration et d’images, de projections, de visualisations mentales.

Comment moi, j'utilise la sophrologie ? 

 

  • J’utilise souvent la sophrologie au début d’un accompagnement car il permet une bonne entrée en matière lorsqu’on n’a jamais fait de visualisation mentale ou qu’on n’a jamais travaillé sur sa respiration.

​Lorsqu’on commence un accompagnement, il arrive qu’on soit un peu stressé, qu’on ait beaucoup de choses dans la tête et tout cela est parfaitement normal. Mais ce flow de pensée peut être un obstacle pour entrer dans son monde intérieur. 

 

  • Avec la sophrologie, on a un support de concentration grâce à la respiration mais aussi grâce aux mouvements, qui permettent de focaliser davantage son esprit.

 

Souvent grâce à cette première entrée en matière, cela vous permet de prendre conscience que votre respiration est un véritable relai pour vos émotions.

Quelques exemples d'application ​

  • Comme l’hypnose, la sophrologie c’est un outil évolutif, qui va pouvoir s’adapter à votre parcours et aux problématiques que vous rencontrez.

 

  • Avec la sophrologie, on peut par exemple travailler sur la confiance en son corps, sur ses peurs, on peut également venir soutenir toutes les étapes d’un parcours PMA par exemple.

bottom of page